Présentation

Marie-Claude MARTIN KANDALA

Maître Marie-Claude MARTIN-KANDALA se consacre depuis plus de 40 ans à la pratique tant du conseil que du contentieux dans les matières civiles et commerciales.

Diplômée d’une maîtrise de droit judiciaire privé de la faculté de droit de Nancy en 1979, elle obtient la même année son certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), terminant major de sa promotion.

Inscrite comme avocate stagiaire au Barreau de Metz (57), elle effectue son stage de trois ans au Cabinet de Maîtres Michel et Francine CREHANGE et devient Secrétaire de la Conférence du Stage restaurée.

A l’issue de son stage, Marie-Claude MARTIN-KANDALA s’inscrit comme avocat à la Cour d’Appel de Metz et crée son propre cabinet.
Après 5 années au Barreau de Metz, Marie-Claude MARTIN-KANDALA s’inscrit au Barreau de Paris, où elle collabore successivement aux cabinets de Maître Pierre Louis ACHOUCH, Maître Franck VALLUET et Maître Noëlle LESOURD.

En 1988, elle ouvre son propre cabinet et, en 1992, elle succède à Maître Noëlle LESOURD, dont elle reprend le cabinet.

lle exerce une activité généraliste à la fois en conseil et en contentieux, et plus particulièrement dans les domaines du droit du travail, du droit des transports et du droit immobilier et des baux commerciaux. Elle a également développé une expertise en matière d’indemnisation du préjudice corporel et pratique l’activité de mandataire immobilier.

Audrey KANDALA

Maître Audrey KANDALA intervient tant en conseil qu’en contentieux, avec une expertise particulière en droit international.

Titulaire d’un Master 2 en Droit du Patrimoine Culturel de l’Université Paris-Sud et d’un LL.M en Droit des affaires des Pays Arabes de l’Institut de Droit Comparé de l’Université Paris II Panthéon Assas, elle prête serment en 2014.

Collaboratrice au sein du cabinet Weissberg & Weissberg pendant 6 ans, elle travaille dans différents domaines du droit international, principalement en droit de la famille et des successions, ainsi qu’en matière d’exequatur de décisions étrangères et de recouvrement de créances à l’international.

Elle intervient également en matière d’indemnisation du préjudice corporel, de défense du droit à l’image et des droits d’auteurs et en droit pénal.

Fin 2020, elle rejoint le cabinet de Maître MARTIN-KANDALA pour fonder avec elle le cabinet KMK AVOCATS.

Me Audrey Kandala est franco-libanaise. Elle travaille en français et en anglais.

Tour Reflets

15 rue Robert de Flers

75015 PARIS

FRANCE

contact@kmkavocats.com
+33 (0)1 45 55 78 78